par Annie Poirier, maître Reiki

L’éveil

Je dois débuter mon histoire avec beaucoup d’humilité. Je suis une fille native de la Gaspésie, qui habite maintenant la magnifique ville de Québec. Je ne suis qu’une femme ordinaire qui désir avancer dans la vie et bien faire les choses, tout simplement.

Il y a plusieurs années,  je fûs  embauchée par une compagnie qui combla mes attentes professionnelles les plus grandes et qui me poussa à devenir une personne persévérante, ambitieuse et très productive. Je me senti réalisée et importante.

Après près de quinze ans à œuvrer au sein de cette grande entreprise, je suis devenue une employée hors pair, une maman exceptionnelle, une conjointe et une amie qui donne sans compter son temps, la routine quoi!  Mais un matin, une seconde à suffit pour faire basculer mon monde parfait, je fais face à une dure réalité. Du haut de ses 11 ans, ma fille ainée me dit après une chicane monumentale ; « tu n’es plus ma maman, tu as perdu ton sourire et tu pleures tout le temps !»

Qui moi? La Super Annie? … Que se passe-t-il ? Je ne suis pas malade, il y a bien pire que moi!

Mais, mes amies me disaient depuis longtemps que j’avais changée. Mon mari essayait tant bien que mal de m’aider à remonter la pente, mes enfants me semblaient intolérables  et moi, je continuais à prendre les bouchées doubles en avançant les yeux fermés.

Souvent, nos enfants se fâchent après nous et disent des mots qui nous blessent, mais les mots de ma fille combinés à ses yeux en pleures ont eu beaucoup plus d’impact ce fameux matin.

Je fais quoi ? Non, pas de médecin! Pas moi!

Je continue et je vais prendre un bon bain ce soir pour me calmer, demain tout ira mieux…

J’ai finalement consultée…  Le médecin a posé son diagnostique : dépression majeure et arrêt de travail obligatoire pour une période indéterminée! En fait, la vie à essayé de m’envoyer des messages, à plusieurs reprises, mais j’étais beaucoup trop occupée à être «parfaite» dans tous mes précieux rôles! Cet arrêt,  fut en réalité,  le plus beau cadeau que la vie puisse me faire.

La découverte

J’ai été propulsée dans l’Univers du Reiki bien malgré moi. Une amie me recommanda de prendre rendez-vous pour recevoir ce fameux soin (qui ne me dit absolument rien à l’époque). Comme elle semble très emballée par ce type de soin et que je lui fais confiance,  je n’ai rien à perde. Je pleure mon échec de la vie alors… pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout!

J’ai fait ma demande de rendez-vous via courriel, mais je m’inscris distraitement à une formation en initiation de Reiki niveau I. Croyant avoir mon rendez-vous pour un simple  soin de Reiki et heureuse de mon initiative, je me présente le fameux matin du  cours, et voilà que mon histoire d’amour avec l’univers du Reiki a commencée!

J’ai rencontré une femme de cœur (ma formatrice), qui ressemble à madame tout le monde. Pas de boule de cristal. Juste une passion, le Reiki. Après la formation, j’ai commencée à me faire des auto-traitements pour valider si je pouvais réellement y croire. Au fond, je suis un peu septique à intégrer cette nouvelle réalité dans ma vie. Et c’est là que les miracles ont commencé. Plus je le pratiquais sur ma famille, mes proches, mes ami (e)s,  plus je constatais que l’énergie existait vraiment et travaillait réellement sur nous tous! Mais puisque je suis comme Thomas, j’ai décidé que je devais en apprendre plus encore.  J’ai commencé la lecture de plusieurs livres, pour comprendre le côté plus scientifique à toute cette histoire. Malgré mes dizaines de livres, mes miracles les uns à la suite des autres, j’avais besoin de plus! Imaginez !!!

J’ai donc décidée que le Reiki II m’aiderait peut être à mieux comprendre? Il est parfois difficile pour l’humain de comprendre ce que la vie essaie de lui communiquer et surtout, de comprendre l’inexplicable. Après la formation, l’intégration de 21 jours, ainsi que  les multiples miracles que j’ai vus  dans les jours qui ont suivi, j’étais convaincue!

Mais qui peut bien décider de changer complètement de vie sans avoir peur d’avoir peur?  MOI ?

Le chemin

C’est alors que je pris la décision de parcourir  une partie du chemin de Compostelle et que, faire le point serait une bonne idée. Je devais répondre à mes questionnements : faire un retour au travail ou simplement changer de vie et me lancer comme travailleur autonome, praticien en énergie du Reiki? Ouff! toute une décision pour moi et ma famille. Mais, comme je suis une personne très motivée dans la vie en général, j’ai décidée qu’avant mon départ pour Compostelle,  il serait encore plus profitable pour moi de faire mon cours de Reiki III. Ce que j’ai fait! Il ne restait plus qu’à partir à l’aventure munie de mon sac à dos, accompagnée de mon mari, pour 3 semaines magiques qui changeraient nos vies à tout jamais.  Comme je pratiquais l’auto traitement, j’ai complètement arrêté la médication et j’ai écouté les messages que la vie m’envoyait. J’allais mieux…

La nouvelle mission

 À mon retour, il y avait eu restructuration, et mon poste avait été coupé. Un ange était passé me donner un coup de main.

J’ai complété ma formation de maitre Reiki, et je pratique le Reiki à temps plein. J’ai déjà plusieurs clients à mon actif sans même avoir été publiée et je suis plus heureuse que jamais.

Je ne sais pas ce que la vie me réserve, mais je sais que je n’ai plus peur d’avoir peur et que tout ce qui arrivera sera pour le mieux. Après tout, je suis seulement de passage sur la terre, alors pourquoi ne pas en profiter au maximum et n’avoir aucun regret.  

J’ai déjà hâte de vous rencontrer, parce que chaque rencontre est un cadeau et chaque rencontre m’apporte autant à vous qu’a moi!

À bientôt j’espère.

Amicalement,

 Annie

  • Reiki I

  • Reiki II

  • Reiki III

  • Maître Reiki

  • Formation de base en programmation neurolinguistique

  • Formation de base en Hypnose

  • Les formations Michel Cossette

Crédit photo Olivier Paradis. www.olivierparadisphoto.com

RENDEZ-VOUS
INFORMATIONS
  • Facebook Social Icon

9190, avenue de Lucerne, Québec (QC) G1G 3C9

Pour la prise de rendez-vous,

s'il-vous-plaît communiquer par téléphone ou message texte.

418 928-5442

© Conception et réalisation par Boîte Grafiq. Tous droits réservés.